Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dragon dans la Boîte
26 mai 2015

Prochain anniversaire

Je ne résiste pas à l'envie de vous toucher deux mots quant à mon dernier projet... Je le place dans "couture" car il y a eu l'utilisation d'une aiguille et de fil.

 

Tout est parti d'une amie qui, pour l'anniversaire d'un autre ami, a eu l'idée de lui faire un carnet de voyages fictif, comme s'il était un aventurier, mêlant ça et là des photos prises à diverses occasions (notamment deux shootings réalisés par mes soins).

 

Après en avoir discuté pas mal, je me suis souvenue que la mère d'une collègue m'avait donné des chutes de cuir... Et là ce fut le déclic : créer un carnet de voyage, oui, mais à la mode médiévale. Faire partir le personnage principal (notre ami) d'un monde médiéval fantastique imaginé par mes soins (je travaille sur un roman depuis l'adolescence mais, n'ayant pas le talent, je n'ai écrit que des nouvelles jusqu'à présent, en les publiant de manière anonyme ou en les intercalant dans des RP). Mon amie écrira elle aussi des textes et nous serons donc deux. J'ajouterai un clin d'oeil à l'univers de Lovecraft parce qu'il le vaut bien ^^

 

Juste un coup d'oeil rapide...

 

 

PhotoGrid_1432667371423

 

Au début je pensais coudre les morceaux de cuir à la machine mais, n'ayant pas d'aiguille adaptée, ce fut un échec total. J'ai quand même testé les points sur du tissu classique pour être sûre que ça ne venait pas de ma machine. Hey non, c'était bien l'aiguille !

 

J'ai donc eu l'idée d'utiliser une pince à oeillets et une espèce de lien en suédine que j'avis récupéré sur l'une de mes robes médiévales. Et finalement le résultat me plaît bien ! Telelment que je l'aurais bien gardé pour moi... Mais c'est pour un cadeau.

 

Sur la couverture est cousu un carré brodé par mes soins et à l'intérieur j'y ai mis de jolies feuilles avec un effet parchemin.

 

J'espère que le cadeau lui plaira vraiment car j'ai passé plusieurs heures dessus, ainsi que mon amie qui a rédigé ses textes.

 

Vous le saurez courant juin ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dragon dans la Boîte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité