Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dragon dans la Boîte
30 mai 2015

Besace pour la fête des Sorcières

Ce samedi, c'est la course !!! Un festival est en vue, j'ai prévu d'y aller avec des amis et, bien entendu, je serai costumée ! Pour la fête des Sorcières, c'est donc en sorcière que je m'habillerai. Je n'avais pas envie de casser l'ensemble avec un sac à mains classique et, si j'ai une besace en coton pour les médiévales, il me fallait une besace noire. J'aime le noir, je ne porte que ça et j'avais un tissu noir avec des rayures en relief plutôt sympa. Les photos sont horribles car prises avec mon téléphone...

Après plusieurs recherches de tutos sur Google ou Pinterest, c'est finalement la Fée Néante qui en dénichera un parfait pour la débutante que je suis... C'est parti !

PhotoGrid_1433015711897

PhotoGrid_1433015761763

PhotoGrid_1433015824851

PhotoGrid_1433015888784

Nous avions décidé de passer une journée entre filles, avec la Fée, et elle était dispo pour me donner un coup de pouce au cas où je bloquerais. Heureusement car il manquait certaines explications dans le tuto (pour une grande débutante comme moi...). Ce qui me rassure c'est que dans les commentaires, d'autres ont galéré aussi et ont posé des questions auxquelles l'auteure du blog a répondu. Il est également précisé que c'était son premier tuto donc,on peut comprendre les petits manques.

PhotoGrid_1433015951862

La grosse blague vient de ma MAC, une Toyota Super Jean's 15 sensée pouvoir coudre 12 épaisseurs de tissu (12 épaisseurs de soie, c'est ça ???). Les passages un peu épais ont été délicats. Je galère aussi pour les courbes et il y a des plis dans le tissu qui ne devraient pas s'y trouver. Qu'importe... Je ferai mieux la prochaine fois.

PhotoGrid_1433016011723

PhotoGrid_1433016063979

Ah ça y est, ça commence à me plaire ! Grâce à la Fée j'ai pu tester le pied poseur de biais... C'est tout simplement magique !!! Il m'en faut un donc si vous vous sentez l'âme généreuse, nh'ésitez pas hihihihi

Sur le noir, les défauts se voient moins. Malgré tout j'ai eu un gros ratage, d'où la fleur rajoutée ^^

PhotoGrid_1433016099294

PhotoGrid_1433016158220

Touche finale avec la couture d'une pression afin de maintenir le rabat. Et bien sûr il a fallu que je couse la 2e partie à l'envers sinon ça n'aurait pas été drôle... On découd, on recoud et tadaaaaaaaaaaam ! Elle a la classe, non ? :oD

Le tuto se trouve ici :

Tuto sac besace. - Les joujoux de Nadisabelle

Le sac besace: soyez indulgents(es), c'est mon premier tuto et je ne suis pas du tout couturière, il y a donc peut-être des choses...

http://joujouxnadisabel.canalblog.com

J moins 7 avant la Fête des Sorcières, j'ai hâte...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dragon dans la Boîte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité