Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dragon dans la Boîte
29 juin 2015

Housse pour boîte à mouchoirs du jeudi 18 juin 2015 (encore !)

Une amie m'ayant fait bénéficier de plusieurs petites attentions ces derniers temps, je me suis dit que j'allais lui faire un cadeau fait-maison pour la remercier. Je sais qu'elle apprécie le fait-main car c'est quelque chose qui prend du temps, demande un investissement personnel et vient du coeur.

 

J'ai eu du mal à me décider pour un tissu car je n'en ai pas tant que ça (comme vous le savez, ça coûte cher ; et comme je n'ai pas un revenu extensible, je fais avec mon stock qui est peu fourni...). J'ai opté pour l'un de mes plus beaux tissus (ils sont rares, ceux là, et je n'en ai presque plus) : vous l'avez déjà vu, c'est celui qui ressemble à du lin, en blanc cassé avec des motifs d'oiseaux et de feuillage. Je l'aime vraiment beaucoup et comme l'intérieur de mon amie est plutôt sobre et dans des tons neutres, je me suis dit que ce serait parfait. J'ai ensuite choisi un galon en dentelle noire pour la déco et des cordons noirs satinés pour maintenir les pans de la housse.

 

Alors je tiens à préciser que, dans un tuto, le temps indiqué ne correspond à rien. Par exemple pour un travail nécessitant 1h30 de temps, je mets beaucoup, beaucoup plus longtemps. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule (via Petit Citron).

 

Et c'est parti ! J'ai mis un peu plus de 2h pour la réalisation totale : mesures, découpes, repassage, couture... Et je ne compte pas le déballage puis le rangement. Vivant dans un tout petit studio je ne peux m'offrir le luxe de laisser trainer mes affaires de couture. Ou alors je dors à même le sol.

 

Voici le résultat :

 

IMG_20150618_225952

IMG_20150618_230012

 

Toujours le même tuto :

Housse de boîte à mouchoirs

Comment faire vous-même votre Housse de boîte à mouchoirs ? Découvrez MILLE et UN tutos, patrons et modèles gratuits sur Blue Marguerite, le site des idées créatives.Housse de boîte à mouchoirs. Patron couture gratuit

http://www.bluemarguerite.com

 

A l'heure où vous lirez cet article, la housse aura été offerte...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Dragon dans la Boîte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité